Acquis de l'expérience

On sert à désigner par Acquis de l'expérience la totalité des compétences professionnelles acquises dans l'exercice d'une activité salariée, non-salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du diplôme ou titre.



Catégories :

Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Répertoire national des certifications professionnelles : de quoi s'agit-il ?... La validation des acquis de l'expérience est un droit ouvert à tous.... Le salarié bénéficiaire des actions de VÆ conserve son statut... (source : travail-solidarite.gouv)
  • ... La validation des acquis de l'expérience est un droit ouvert à tous... Le Répertoire national des certifications professionnelles : de quoi s'agit-il ?... La procédure de VÆ est ouverte à l'ensemble des salariés qui... (source : iut.parisdescartes)
  • La validation des acquis de l'expérience est une mesure autorise toute personne, ... les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.... salariés, ; non salariés, ; demandeurs d'emploi indemnisés ou non, ... (source : education.gouv)

On sert à désigner par Acquis de l'expérience la totalité des compétences professionnelles acquises dans l'exercice d'une activité salariée, non-salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du diplôme ou titre. Ces acquis peuvent être pris en compte au titre de la validation. (Décret 2002-615 du 26 avril 2002)

Voir aussi : Validation des acquis, certification, diplôme, formation professionnelle, acquis expérientiels, AFPA

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : acquis - professionnelles - salariée - diplôme - titre - validation - 2002 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acquis_de_l%27exp%C3%A9rience.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu