Assessment Center

L'assessment center sert à désigner un organisme chargé de l'évaluation par assessment, c'est-à-dire par mise en situation.


Catégories :

Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "L'idée de fond de l'assessment center est de mettre les candidats en situation... "En matière de recrutement, l'assessment center est la méthode la plus... (source : primastoneconsultant)

L'assessment center sert à désigner un organisme chargé de l'évaluation par assessment, c'est-à-dire par mise en situation.

Définition

L'assessment center est le nom générique des centres d'évaluation qui ont acquis leur réputation en Europe depuis les années 50. Des travaux réalisés par l'armée allemande avant la Deuxième Guerre mondiale, avaient montré l'efficacité de mises en situation pour observer les candidats officiers en vue de leur sélection. Par la suite, les armées britanniques et américaines, intéressées par une telle démarche, l'ont adoptée. Après la guerre, le service public britannique, puis l'industrie américaine ont intégré les méthodes d'assessment pour la sélection de leur personnel. Après un important développement en Amérique du Nord, les assessment centers ont été utilisés par le secteur privé britannique dans les années 70 avant de s'étendre progressivement sur le continent.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : assessment - center - britanniques - évaluation - mise - situation - armée - guerre - sélection - américaines -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Assessment_Center.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu