CSP+

Le sigle CSP+ sert à désigner les catégories socio-professionnelles favorisées, dans le monde occidental des années 2000.



Catégories :

Répertoire relatif aux professions et métiers - Sociologie du travail - Gestion des ressources humaines - Classification - Statistiques économiques

Définitions :

  • Permet de désigner la catégorie sociale et la profession à laquelle appartient une personne (artisan, cadre, fonctionnaire, ouvrier, profession libérale, ... ). Ces catégories comporte aussi un critère de revenue, utilisé pour le ciblage d'une cible marketing (source : serviphony)

Le sigle CSP+ (ou PCS+ selon la nouvelle nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles) sert à désigner les catégories socio-professionnelles favorisées, dans le monde occidental des années 2000. C'est un terme employé principalement dans une optique de marketing.

Les CSP+ regroupent les chefs d'entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires[1].

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : csp - professions - catégories -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/CSP%2B.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu