Du côté des «anges»

Du côté des «anges» est un film documentaire français de Mathieu Verboud réalisé en 2007 sur les «whistleblower», terme anglophone qu'on pourrait traduire en français par lanceur d'alerte.


Catégories :

Film documentaire français - Film documentaire sur l'altermondialisme - Sociologie du travail - Gestion des ressources humaines - Droit du travail - Film sur l'environnement - Santé publique - Film documentaire sur le monde du travail

Recherche sur Google Images :


Source image : tvzaz.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Du côté des anges de Mathieu Verboud (France). Les «whistleblowers» (lanceurs d'alerte) des deux côtés de l'Atlantique sont .... Henri Burin des Roziers, prêtre et avocat français, se bat pour les paysans sans terre.... (source : rue89)

Du côté des «anges» est un film documentaire français de Mathieu Verboud réalisé en 2007 sur les «whistleblower», terme anglophone qu'on pourrait traduire en français par lanceur d'alerte.

Les «whistleblower» sont , aux États-Unis, les salariés qui donnent "un coup de sifflet", qui choisissent de briser la loi du silence, qui dénoncent les actes de corruption, de malversations ou de négligences graves au sein de leur entreprise.

Personnes interviewées

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : whistleblower - français - lanceur - alerte - a380 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_c%C3%B4t%C3%A9_des_%C2%ABanges%C2%BB.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu