E-Gestion des ressources humaines

L'E-Gestion des ressources humaines est une expression utilisée pour décrire des applications intégrant Techniques de l'information et de la communication et gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise.


Catégories :

Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : ecrans.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'assistant en gestion des ressources humaines coordonne et /ou réalise les activités de la gestion des ressources humaines (gestion des personnels, GPEEC, ... (source : referens.univ-poitiers)

L'E-Gestion des ressources humaines est une expression utilisée pour décrire des applications intégrant Techniques de l'information et de la communication et gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise.

Terminologie

L'expression "e-gestion des ressources humaines" est constituée à partir du préfixe e- qui veut dire electronic en anglais.

Il est à noter que la Commission générale de terminologie et de néologie déconseille l'emploi du préfixe e- sous toutes ses graphies (e-, é-, i-) pour désigner les activités fondées sur les réseaux informatiques et de télécommunication. [1]

On pourra consulter l'avis de la Commission générale de terminologie et de néologie sur l'emploi du préfixe e- dans la Section néologie de l'article e-business et m-commerce.

Contrairement aux systèmes d'information de gestion des ressources humaines conçus pour s'intégrer dans la gestion comptable et financière de l'entreprise, les techniques et les processus sont ici particulièrement orientés vers les individus, la technique permettant aux individus de réaliser eux-mêmes des tâches jusque là dévolues au personnel des services GRH.

Les techniques suivantes relèvent surtout de l'E-GRH :

Notes et références

  1. Journal officiel du 22 juillet 2005

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gestion - ressources - humaines - techniques - information - services - terminologie - préfixe - néologie - individus - grh - lequel - expression - entreprise - commission - générale - emploi - personnel - self - recrutement -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/E-Gestion_des_ressources_humaines.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu