FONGECIF

Les FONGECIF ou Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation sont en France des OPACIF.



Catégories :

Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Service public de l'emploi en France - Service public de l'emploi - Recherche d'emploi

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ma formation dure 3 ans, puis-je demander un Congé Individuel de Formation ? Le financement par le Fongecif est limité à 12 mois à temps plein ou 1200... (source : fongecif-alsace)
  • Qu'est ce que le Fongecif ? Est -ce un organisme de formation ?... Je suis en congé maladie, maternité ou parental, puis-je partir en CIF ?... (source : fongecif-lr)

Les FONGECIF ou Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation sont en France des OPACIF (pour Organisme Paritaire au titre du Congé Individuel de Formation).

Rôle

Les FONGECIF gèrent les CIF (Congés Individuels de Formation) et CBC (Congés Bilan de Compétences) dans le cadre de la formation continue.

Ces fonds sont financés par les entreprises via le paiement obligatoire de la contribution à la formation de leurs employés. Il est à noter que l'employé faisant appel à un FONGECIF n'est pas tenu d'en informer son employeur.


Le 30 juin 2009, sept Fongecif dont le Fongecif Île-de-France ont signé avec le CNED une convention en expérimentation pendant deux ans pour faciliter les parcours de formation ouverte ainsi qu'à distance dans le cadre du CIF.

   Créé en 1983, le Fongecif Île-de-France est devenu un acteur primordial de l’information et de l’orientation des salariés.

Les activités du Fongecif Île-de-France reposent sur deux grands piliers :

   * l’accompagnement, l’information et l'orientation des salariés
   * le financement des projets professionnels


Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fongecif - formation - congés - individuels - france - site - fonds - cif - cadre - employés - île -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FONGECIF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu