Formation continue

La formation continue est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale.


Catégories :

Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : navi-mag.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La formation continue est une mission du service de ... Le service de la formation continue forme ainsi des publics extrêmement variés : des ... (source : upf)

La formation continue (formation continuée en Belgique) est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale.

Elle peut prendre différente formes dont la Reprise d'Etudes et Validation des Acquis et la valorisation des acquis de l'expérience. Les formes d'éducation populaire ou encore d'autoformation en font aussi partie. Cependant, la formation professionnelle continue est probablement la forme aujourd'hui la plus connue.

Étant donné que la formation continue concerne des adultes et non plus des enfants, les chercheurs se sont demandés comment la pédagogie pouvait s'appliquer aux adultes. C'est ce qui a conduit certains penseurs à créer le terme contesté d'andragogie.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formation - continue - formes - concerne - acquis - adultes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_continue.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu