Gerfa

Le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative mieux connu par son appellation abrégée Gerfa est une asbl de réflexion née en 1981 à l'initiative de fonctionnaires belges remettant en cause le fonctionnent de la fonction publique belge.



Catégories :

Association fondée en 1981 - Forest (Belgique) - Think tank - Syndicat belge - Syndicat des services publics - Syndicat enseignant - Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Gerfa
Importez le logo de cette association
Contexte général
Zone d'influence les services publics belges
Fiche d'identité
Forme juridique Think tank& Syndicat
Fondation 1981
Siège central Avenue du Pont de Luttre 137 à 1190 Forest
Président (e) Michel Legrand
Financement dons; cotisations; honoraires pour son service d'assistance juridique; activités de formation et vente de ses "cahier de formation permanente"
Site Internet [2]

Le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative mieux connu par son appellation abrégée Gerfa est une asbl de réflexion née en 1981 à l'initiative de fonctionnaires belges remettant en cause le fonctionnent de la fonction publique belge.

Le Gerfa est devenu une organisation syndicale agrée en 1990 pour pouvoir se défendre juridiquement, tendre vers l'obtention et le respect de ses objectifs surtout en les défendent au conseil d'état, défendre juridiquement ses membres tant devant le conseil d'état que devant le tribunal du travail, que devant la chambre des recours prévue seulement pour les fonctionnaires statutaires contre une évaluation négative obtenue dans le cadre de l'exécution du dispositif d'évaluation dénommé cercles de développement.

Les autres moyens de pression du gerfa sont :

A l'heure actuel le Gerfa n'est pas une organisation syndicale dite représentative : voir :représentativité syndicale en Belgique

Le gerfa est une organisation syndicale principalement pluraliste agréée, défendant les fonctionnaires d'expression francophone et indépendante de tout parti politique et appartenance religieuse (s).

Le Gerfa est non subsidié et déclare ne pas vouloir l'être[1]


Les revenus du Gerfa proviennent :

  1. des dons et cotisations de ses membres
  2. de ses honoraires pour son service d'assistance juridique
  3. d'activités de formation et de la vente de ses "cahier de formation permanente"

Notes et références

  1. [1]

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gerfa - formation - syndicale - services - belges - juridique - site - fonctionnaires - organisation - devant - 1981 - dons - cotisations - honoraires - assistance - activités - vente - cahier - permanente - internet -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerfa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu