Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective

Le Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective est une association française d'éducation populaire.



Catégories :

Association ou organisme lié à l'éducation - Éducation populaire - Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Association fondée en 1964

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Groupe de Recherche pour l'Education et la Prospective est une association d'Education Populaire fondée en 1964.... (source : agriculture.gouv)
  • Éducation à l'environnement : de soi au monde. POUR, Revue du Groupe de ... (source : refere.uqam)
  • La revue du groupe de recherche pour l'éducation et la prospective. Numéro 205- 206. Terres consommées ou terres de liens ? Le cas de l'Île-de-France... (source : reseaurural)

Le Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective (GREP) est une association française d'éducation populaire.

Histoire

Le GREP a été fondé en 1964 par l'ancien ministre, gaulliste de gauche, Edgard Pisani et Paul Harvois, haut fonctionnaire et pédagogue, sous le nom de Groupe de recherche et d'étude pour la promotion rurale. Il modifiera plus tard son intitulé Groupe de recherche pour l'éducation permanente puis en Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective.

A sa fondation, le GREP avait pour mission principale d'organiser des cycles de formation ouverts pour les jeunes ingénieurs sortant des écoles d'agronomie, afin d'ouvrir leur champ de connaissance à des disciplines scientifiques ainsi qu'à des apports culturels débordant le cadre de leur spécialisation professionnelle.

Il étend ensuite son activité aux questions liées au développement rural, au développement local, à la formation des jeunes ainsi qu'à la création d'activités.

Depuis 1967, le GREP édite la revue POUR, qui publie à peu près quatre numéros par an.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : grep - groupe - recherche - éducation - prospective - formation - jeunes - activité - développement -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_recherche_pour_l%27%C3%A9ducation_et_la_prospective.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu