Grundtvig

Grundtvig est un ensemble d'actions mené par la Commission européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation, dans le cadre du vaste programme Socrates.



Catégories :

Échanges universitaires - Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Éducation internationale

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le programme Grundtvig met l'accent sur les besoins d'apprentissage et d'étude des apprenants suivant un enseignement pour adultes ou un... (source : ec.europa)
  • Grundtvig est un programme sectoriel axée sur l'éducation des adultes tout au long de la vie. Dans le cadre du programme pour l'éducation et ... (source : europaforum.public)
  • Grundtvig est axé sur l'ensemble des formes d'éducation permanente non professionnelle pour adultes. Le programme encourage la mobilité et la coopération entre... (source : aef-europe)

Grundtvig est un ensemble d'actions mené par la Commission européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation, dans le cadre du vaste programme Socrates.

Présenté comme «le troisième maillon éducatif», complétant Comenius et Erasmus, l'action Grundtvig s'adresse aux adultes ayant décidé de reprendre leurs études, soit pour obtenir de nouvelles qualifications, de nouveaux diplômes et augmenter leur valeur sur le marché du travail, soit dans l'objectif d'un développement personnel et social. Pour cela, 4 types d'activités sont soutenus par la Commission :

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : éducation - grundtvig - adultes - commission - européenne - formation - pays - actions - programme - éducatif - coopération - institutions - réseaux - autour - site - france -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Grundtvig.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu