Marché de la formation

Par ressemblance avec la théorie économique des marchés, le marché de la formation est reconnu comme le point de rencontre de la demande et de l'offre de formation.


Catégories :

Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : guidecms.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le marché de la formation est composé principalement de petits organismes.... Le CNAM propose en formation à distance 30 % de son offre de formation, ... (source : kelformation)
  • La progression du marché de la formation est en relation directe avec le ... certain de la compétence et de l'intérêt pour ce type d'offre de formation.... (source : cursus)
  • Il faut en tenir compte lors des appels d'offres ". Mais il relève en particulier que le marché de la formation est toujours immature : "Pour que la formation soit un... (source : 212.94.176)

Par ressemblance avec la théorie économique des marchés, le marché de la formation est reconnu comme le point de rencontre de la demande et de l'offre de formation.

Le bénéficiaire ou le client peut acheter en choisissant dans une "offre", ouverte et concurrentielle de plusieurs organismes de formation, qui se concrétise par une convention de formation.

Ce marché est actuellement organisé par une série de dispositions légales et réglementaires (convention de formation, règles applicables, etc. ).

Référence

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formation - marchés - offre - convention - série -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_de_la_formation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu