Passeport formation

Un passeport formation est un document listant les compétences d'un salarié.


Catégories :

Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : afpa.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un modèle de passeport formation est élaboré et mis à jour par le FPSPP à la... les compétences et les aptitudes professionnelles mises en œuvre dans le ... (source : agefaforia)
  • Le passeport formation est un outil créé par les partenaires sociaux pour aider... de valider ses compétences, ou alors de les compléter par une formation.... (source : metiers-btp)
  • Pour le salarié, l'avantage du passeport formation est de pouvoir faire valoir ses compétences à tout moment preuve à l'appui.... (source : cadresonline)

Un passeport formation est un document listant les compétences d'un salarié.

Enjeux du passeport formation

Le passeport formation permet au salarié d'identifier et faire certifier ses connaissances, compétences et aptitudes professionnelles pour faciliter sa mobilité interne ou externe.

Le principe du passeport formation, tout comme l'entretien professionnel, a été instauré au sein de l'Accord National Interprofessionnel du 5 décembre 2003 par les partenaires sociaux. Dans le cadre du passeport formation, la formation d'origine sera tout autant reconnu que les expériences professionnelles.

Démarche d'utilisation

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formation - passeport - compétences - salarié - professionnelles - externe - site - emploi - suthemesitesutiles - afpa - orientation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_formation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu