Registre du personnel

Un registre du personnel est un registre obligatoire pour toute entreprise où sont consignés l'ensemble des mouvements du personnel ...



Catégories :

Gestion des ressources humaines - Obligation documentaire

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le registre du personnel est un registre obligatoire où sont consignés... Fonction et statut du salarié, son type de contrat, date d'entrée et de sortie.... (source : top-assistante)
  • Le registre du personnel est à la disposition des fonctionnaires et agents... 5 ans à compter de la date de départ du salarié. • Le registre du personnel... (source : editions-tissot)
  • Les chefs des établissements, autres que ceux employant des salariés définis à ... Le registre du personnel est tenu à la disposition des délégués du ... (source : lexinter)

Un registre du personnel (en France) est un registre obligatoire pour toute entreprise où sont consignés l'ensemble des mouvements du personnel :

Ce registre doit être tenu à jour en permanence et être susceptible d'être présenté à tout moment à l'inspection du travail.

Ce registre se présente sous la forme d'un cahier grand format double-page, pré-imprimé, disponible chez un fournisseur d'articles de bureau ou sous la forme d'un registre informatique (sous réserve qu'il ait préalablement été déclaré à la CNIL dont le récépissé de déclaration doit être aussi présenté en cas de contrôle.

Contenu du registre

Ce registre doit comporter les mentions suivantes :

Les entrées doivent être inscrites en respectant l'ordre d'embauche et conservées durant 5 ans après le départ d´un employé.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : registre - salarié - personnel - entrées - contrat - qualification - sorties - présenté - forme - date - statut - copie - carte - séjour -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_du_personnel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu