Relations industrielles

Les relations industrielles, mauvaise traduction de l'expression anglaise industrial relations forment en fait un domaine d'études énormément plus large que l'industrie car centré sur le travail.


Catégories :

Travail - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : fss.ulaval.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Emploi (s)  : Ressources humaines et relations industrielles... des offres d'emploi, des conseils de carrière et de l'information sur le monde du travail.... (source : jobboom)
  • L'ACRI est ouverte à toute personne qui s'intéresse aux relations industrielles, au travail ainsi qu'à l'emploi, dans toutes ses dimensions : relations... (source : cira-acri)
  • Maîtrise en relations industrielles et en ressources humaines (avec mémoire) - 3898.... D'une part, le domaine des relations du travail, de la gestion des ... (source : services.uqo)

Les relations industrielles, mauvaise traduction de l'expression anglaise industrial relations forment en fait un domaine d'études énormément plus large que l'industrie car centré sur le travail. Les fonctions propres au champ des relations industrielles sont : conseil, relations de travail, gestion des ressources humaines et recherche et planification.

Ces fonctions sont susceptibles d'être exercées tant au sein des syndicats ouvriers que patronaux, que dans les entreprises, privées ou publiques, de production de biens ou de services, ou encore au sein de divers organismes et services gouvernementaux responsables de l'élaboration et de l'administration des politiques publiques en matière de travail.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : relations - travail - industrielles - fonctions - sein - publiques - services -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_industrielles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu