Team building

Team building est un mot d'origine anglaise signifiant «construction d'équipe».


Catégories :

Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : jcenuits.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Eventus : séminaire team building, séminaire de cohésion d'équipe, jeu d'entreprise, renforcez l'esprit d'équipe, organisez une activité teambuilding dans ... (source : eventusfrance)

Team building est un mot d'origine anglaise signifiant «construction d'équipe».

Définition

Un team building est un processus servant à développer des valeurs collectives au sein d'une entreprise, comme la cohésion, l'interdépendance, ou l'implication. Grâce à des activités à caractère événementiel, fréquemment de nature collective et interactive, les participants cultivent leurs facultés à travailler en équipe.

Valeurs

À travers des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue.

On identifiera surtout :

Team building artistique et créatif

La culture, la créativité et l'art permettent dans un team building de découvrir des facettes inexplorées de l'individu par le recours à des formes d'expressions non verbales. Dans le monde de l'entreprise actuel, ces champs d'actions ont aussi le mérite d'évacuer le stress par l'imagination et l'évasion mais également de faciliter la motivation, la cohésion, l'esprit d'équipe et l'adhésion aux valeurs phares de l'entreprise.

Acteurs

Il existe de nombreuses agences en communication événementielle spécialisées dans la conception de team building pour entreprises et collectivités. Certaines entreprises organisent aussi en interne ce genre d'actions.

Sources

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : team - building - entreprise - équipe - valeurs - collectives - cohésion - activités - artistiques - nombreuses - stress - adhésion - culture - communication - actions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Team_building.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu