Validation des études supérieures

En France, la validation des études supérieures est une procédure donnant la possibilité de la validation totale ou partielle d'un diplôme par le candidat ayant suivi une formation dans un établissement ou organisme, public ou privé, en France ou à l'étranger.



Catégories :

Enseignement supérieur en France - Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Équivalence de diplôme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La validation des études supérieures autorise un candidat d'obtenir tout ou partie d'un diplôme par «reconnaissance» de ses études suivies en France ou à ... (source : unice)
  • Nos diplômes accessibles par la VES : La VES s?adresse plutôt à des étudiants ayant suivi des études de niveau bac+5 dans les disciplines proches de ... (source : agrocampus-ouest)
  • La validation des études supérieures (VES) accomplies en France ou à l'étranger. Peuvent donner lieu à validation (décret n°202-529 du 16 avril 2002), ... (source : formation-continue.grenoble-inp)

En France, la validation des études supérieures (VES) est une procédure donnant la possibilité de la validation totale ou partielle d'un diplôme par le candidat ayant suivi une formation dans un établissement ou organisme, public ou privé, en France ou à l'étranger.

Elle résulte du décret 2002-529 du 16 Avril 2002 relatif à la validation d'études supérieures accomplies en France ou à l'étranger.

Différence entre le VES et la VÆ

Au contraire de la VES, la VÆ permet la validation de l'expérience professionnelle ou personnel dans l'objectif d'obtenir un diplôme. La VES autorise une personne n'ayant pas ou peu d'expérience professionnelle de pouvoir valider ses acquis obtenus des études qu'il a réussi.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : validation - ves - france - études - supérieures - diplôme - étranger - 2002 - expérience - professionnelle - acquis -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Validation_des_%C3%A9tudes_sup%C3%A9rieures.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu