Validité prédictive

La Validité prédictive est un terme utilisé surtout en gestion des ressources humaines.


Catégories :

Sociologie des organisations - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : cairn.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comme nous le verrons, une forte validité intrinsèque n'assure pas obligatoirement au test une bonne validité prédictive. La validité prédictive est ... (source : books.google)
  • ... Le concept de validité prédictive est spécifiquement important puisqu'en situation clinique, c'est le résultat du test qui est disponible... (source : statelem)
  • Fidélité d'un test = indice stat qui correspond au degré de corrélation positive..... La validité prédictive est toujours inférieure ou égale à la racine... (source : dev.ulb.ac)

La Validité prédictive est un terme utilisé surtout en gestion des ressources humaines.

Cette valeur est mesurée par la corrélation entre le prédicateur (un test , un entretien, un outil d'évaluation) et un critère de réussite (professionnel le plus fréquemment).

En matière de recrutement, les techniques et outils possédant les meilleures validités prédictives sont les suivants : Assessment centers, questionnaires de personnalité, tests d'aptitudes, prises de références, recommandations, entretiens en face à face.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : validité - prédictive - test - entretien - outil - face -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Validit%C3%A9_pr%C3%A9dictive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu