Yvon Minvielle

Yvon Minvielle est né à Quinsac le 18 juin 1944. Sociologue de formation, il se spécialise sur le thème de la formation professionnelle.


Catégories :

Naissance en 1944 - Formation des adultes - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Vendredi 16 janvier 2009 L'éditorial vidéo d'Yvon Minvielle, directeur du Club Stratégies, www. leclub. org 2009, année des envisageables 1. L'ANI formation du 07... (source : dailymotion)
  • ... Yvon MINVIELLE lance THESEE, l'Agence des savoirs de l'expérience, ... Séminaire d'actualité : Les effets de la réforme de la formation... (source : thesee)
  • Yvon Minvielle. Fondateur du Club Stratégies... Il a été expert sur les questions de formation professionnelle, d'ingénierie de l'emploi et des ... (source : leclub)
Yvon Minvielle
Yvon Minvielle (Aout 2009)
Yvon Minvielle (Aout 2009)

Naissance 18 juin 1944 (1944-06-18)
Quinsac
Nationalité française
Profession (s) Sociologue, conseiller d'entreprise, éditeur et universitaire

Yvon Minvielle est né à Quinsac le 18 juin 1944. Sociologue de formation, il se spécialise sur le thème de la formation professionnelle. Il est aussi viticulteur au Château Lagarette.

Biographie

Yvon Minvielle a fondé en 1998 le Club Stratégies qui accueille un public de décideurs, responsables syndicaux toutes tendances, chercheurs et journalistes de la presse sociale. Il anime des échanges autour de la "veille sociale" sur les thèmes du travail, de l'emploi, des compétences, sur le management des savoirs, des nouvelles technologies.
Il a été Professeur-associé à l'Université de Paris VI où il a dirigé le Master «Ingénierie de formation et multimédias». Il a enseigné à l'École polytechnique (France) (séminaire «Le monde de l'entreprise») et au Conservatoire national des arts et métiers, chaire de sociologie de l'éducation des adultes.

Son activité est consacrée aux questions de formation professionnelle, d'ingénierie de l'emploi et des compétences auprès des branches professionnelles, des fédérations de la formation professionnelle, des OPCA, d'associations, d'universités, de grandes entreprises.

Auteur de nombreux articles et ouvrages sur la formation, l'emploi, les sciences sociales, il a créé la Lettre de la formation (lettre hebdomadaire), L'année de la formation (synthèse annuelle), mais aussi Education et société (trimestrielle). Il a publié la Lettre mensuelle Stratégies & Compétences.

Bibliographie

Notes et références


Sources

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formation - yvon - minvielle - éditions - entreprise - paris - compétences - professionnelle - sociale - emploi - 2009 - 1944 - lettre - education - société - dir - 1996 - quinsac - sociologue - thème -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvon_Minvielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu